Comme voyager en voiture, avec son chien tranquillement


Les vacances sont beaucoup plus amusantes si vous les partagez avec votre meilleur ami!

Si vous envisagez de prendre la route avec une voiture de location, accompagné de votre chien, des mesures de planification et de sécurité minutieuses feront un voyage plus agréable pour vous deux.

Voyager en voiture avec son chien: La sécurité d’abord !

En voiture, il sera beaucoup plus sûr pour tout le monde si le chien est bien installé pendant tout le trajet.

Un énorme chien posé sur vos genoux ou bien un petit qui se promène partout autour de la pédale d’accélérateur, peut être gênant et dangereux car cela peut provoquer un accident de la route.

Les précautions de bases à adopter pour voyager avec son chien en voiture en toute sécurité sont :les ceintures de sécurité pour chiens, les cages et les barrières de voiture.

Si vous utilisez une ceinture de sécurité, assurez-vous de mettre votre chien sur la banquette arrière car si les airbags avant venaient à se déployer en cas d’accident, les chiens pourraient être blessés ou même tués par ce choc.

Ne laissez jamais votre chien dans une voiture chaude ou froide sans surveillance. Cela est, non seulement inconfortable pour votre chien, mais peut également mettre la vie de ce dernier en danger.

Identifiez aussi les cliniques vétérinaires d’urgence à proximité des lieux que vous comptez visiter pendant votre voyage. Cette précaution est particulièrement importante car on est jamais totalement à l’abri du danger.

Autre chose, ne pas oublier de mettre une micro-puce sur votre chien avant de quitter la maison, et attacher une étiquette d’identification avec votre numéro de téléphone cellulaire à son collier car cela serait très utile si jamais vous veniez à perdre de vue votre compagnon pendant les quelques pauses que vous faites en cours de route.

La location de voitures, une solution pour plus de confort

Si votre véhicule personnel ne convient pas pour emmener votre fidèle compagnon avec vous en déplacement, louer une voiture est une solution appropriée.

Que ce soit pour un séjour avec votre chien en Martinique, en Guadeloupe ou à la Réunion, en voiture de location, vous trouverez toujours la voiture qui convient le mieux à vos besoins et ce à des tarifs très avantageux.

Il est particulièrement conseillé d’orienter son choix vers un break, un 4×4 ou un monospace car ils sont idéaux pour un voyage avec un chien. Ce dernier sera à l’aise dans le coffre isolé de l’habitacle par un filet ou une grille.

Il existe de nombreux loueurs qui permettent le transport de chien dans le coffre ou sur la banquette arrière de la voiture de location.

Pour ne pas se tromper, vous pouvez demander au moment de la réservation. Sinon, les grilles et filets peuvent se trouver sur internet, en animalerie ou dans les magasins spécialisés.

Les filets sont également disponibles en concession automobile pour des produits adaptés au modèle du véhicule.