Le harnais pour chien, sept fonctions utiles


Vous hésitez entre le collier et le harnais pour chien, vous cherchez la différence entre les deux ? Lisez cet article et découvrez les sept fonctions utiles du harnais pour son chien.

Le harnais pour chien préserve sa santé!

Le harnais pour chien sera conseillé pour la santé de votre chien si celui-ci a tendance à s’étrangler quand il tire sur sa laisse avec son collier.

Contrairement au collier, le harnais a en effet pour avantage de répartir les forces et les charges sur le corps du chien, tout en soulageant ses voies respiratoires.

Le harnais permet à votre chien de marcher tranquillement en l’empêchant de tirer.

Le harnais permet de réaliser des promenades sportives

Il existe sur le marché des harnais qui vous permettront de pratiquer du vélo ou votre jogging avec votre chien, avec un maximum de confort pour vous et pour lui.

Cette activité, appelée le canicross, peut devenir un sport apportant une véritable complicité et une grande harmonie entre les deux coureurs.

Le harnais peut être utile pour votre chiot

Le harnais pour chien peut être utilisé pour les petits chiens s’ils ne tirent pas trop sur leur laisse. En effet, le chien a tendance à davantage tirer sur la laisse s’il porte un harnais, car cela est moins douloureux pour lui qu’avec un collier.

Cependant, le port du harnais ne permettra pas à votre chien d’apprendre à marcher au pied.

L’utilisation d’un collier est alors préférable si son éducation n’est pas achevée.

Le harnais de traîneau pour le déplacement de lourdes charges

C’est un harnais bien particulier car il est principalement utilisé pour tracter des objets lourds efficacement. Généralement, ce harnais dispose d’un molleton qui rend la tâche beaucoup plus confortable pour le chien.

Le harnais d’assistance

Ce type de harnais est utilisé pour venir en aide aux personnes handicapées. Il apporte une assistance physique ou mobile aux personnes et doit donc être robuste et confortable. Il existe différents harnais selon les handicaps à secourir.

Le harnais de sécurité pour la voiture

Le harnais de voiture pour chien est la solution idéale si vous devez transporter votre chien en voiture. Il offre en effet une très bonne protection, un gain de place et une facilité d’emploi indéniables.

Le harnais de dressage

Ce harnais s’attache au corps du chien. Par conséquent, un coup de laisse se répartit sur plusieurs parties du corps et devient alors indolore.

Grâce au harnais, votre chien ne souffrira pas de l’étranglement et vous pourrez mieux évaluer l’éducation que vous lui donnez.

Ce harnais doit être particulièrement résistant car sa fonction le conduit à être soumis à rude épreuve !

En conclusion, le harnais pour chien doit être parfaitement adapté à votre chien pour lui garantir à la fois confort et sécurité.

Soyez donc vigilant lors de votre achat et privilégiez un accessoire de qualité conforme à l’utilisation que vous souhaitez en faire!