Cage pour chien: comment bien la choisir?


Si vous envisagez d’acheter une cage pour chien, bien la choisir est important. Suivez nos quelques conseils pour réaliser un achat éclairé!

Une cage pour chien : pour quoi faire ?

Une cage pour chien est généralement faite pour faciliter le transport de votre compagnon. Si vous souhaitez voyager avec votre chien en avion, en train ou même en voiture, la cage de transport pour chien est un achat indispensable.

Mais vous pouvez également l’utiliser à votre domicile, en tant que niche pour chien à l’intérieur de votre maison. Les chiens aiment particulièrement pouvoir s’installer dans de petits endroits, donc si vous lui installez bien confortablement sa cage, il l’appréciera d’autant plus.

Cependant, ne vous servez pas de la cage comme d’un lieu de punition. Votre chien doit garder du plaisir à y aller, sinon, vous aurez beaucoup de mal à vous en servir pour son transport.

Pour aider votre chien à apprécier sa cage, vous pouvez mettre à l’intérieur un de ses jouets préférés.

Si vous souhaitez plutôt acquérir une cage pour voyager avec votre chien, gardez à l’esprit que son confort est essentiel. Votre compagnon doit se sentir en sécurité, comme chez lui.

Le choix de la cage pour chien : quels critères à ne pas négliger ?

Le premier critère semble évident, c’est celui de la taille de votre chien.

En effet, d’une part, votre compagnon doit être suffisamment à l’aise dans sa cage mais celle-ci ne doit pas être trop grande non plus car si vous vous en servez pour le transport, il pourrait se blesser dans une cage trop grande.

Pour avoir une idée de ce qu’il vous faut, choisissez une cage qui mesure environ 1,5 fois la taille de votre chien. Ce qui est important, c’est que votre chien puisse se lever et se retourner sans difficulté; et être à l’aise lorsqu’il est assis et couché.

Le meilleur moyen pour que l’utilisation de la cage ne pose pas de problème est évidemment d’y habituer votre compagnon lorsqu’il est encore chiot. Si cela n’a pas été fait, glissez sa couverture préférée ou son jouet afin qu’il ne soit pas perdu dans ce nouvel environnement.

Vous devez également bien prendre en compte la sécurité. En effet, en règle général, moins une cage est chère, moins la sécurité de votre chien sera assurée.

Si vous comptez voyager avec votre chien en voiture, la cage doit impérativement être munie d’attaches ou de cales lui permettant d’être fixée dans votre coffre et de ne pas s’envoler au premier coup de frein.

Enfin, si vous avez prévu un voyage en avion, vous devrez respecter les réglementations des compagnies aériennes. Votre chien sera mis en soute et chaque compagnie aérienne a sa réglementation propre concernant le transport des animaux.

En résumé, le choix de la cage, en tant que niche pour chien ou pour le transport, doit respecter la taille de votre chien, ce qui signifie, ni trop petite, ni trop grande. Et pour garantir la sécurité de votre compagnon, soyez vigilant aux réglementations en la matière.